Événement virtuel à la CSEM lors du lancement de la Journée du chandail rose le 23 février
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) procédera au lancement d’une nouvelle campagne pour lutter contre l'intimidation le 23 février, à 13 h 15, à l'occasion de la Journée du chandail rose, alors que Jacques Rougeau, célèbre lutteur de renommée mondiale, s'adressera aux élèves lors d'une présentation virtuelle.
La Commission scolaire English-Montréal est fière d'annoncer qu'Electrika, l'une des seules entreprises à offrir exclusivement des services d’électricien résidentiel à Montréal et à Laval, sera le commanditaire officiel de la campagne Journée du chandail rose. Son propriétaire, John McElligott, qui a fondé l'entreprise en 2004, a récemment fait imprimer des t-shirts pour son personnel sur lesquels est brodé le mot « Respect » sur l'épaule. « Les clients qui ne traitent pas nos employés avec respect se livrent à une forme d'intimidation », a-t-il souligné.
Jacques Rougeau est issu de la famille de lutteurs la mieux connue au Québec. À la fin des années 1980, il a été la vedette de la World Wrestling Federation (WWF) – aujourd’hui la WWE – en compagnie de son frère Raymond avec qui il formait une équipe tag. Lorsque Raymond a pris sa retraite en 1990, Jacques a poursuivi sa carrière de lutteur pendant une autre décennie, incarnant tour à tour divers personnages, dont The Mountie, avant de tirer sa révérence. Au cours de sa carrière, Jacques dit avoir été victime d'intimidation de la part de deux de ses adversaires de la WWF, les British Bulldogs, autre équipe tag bien connue. Depuis quelques années, il prend la parole dans les écoles, s’adresse aux jeunes et présente des sketchs sur la façon de faire face aux intimidateurs. « Je leur enseigne comment réagir, comment résoudre le problème », précise-t-il.
Pour visionner l’événement en direct : https://www.youtube.com/watch?v=XEQR5LoPBoo.
À propos de la Commission scolaire English-Montréal
Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.