Communiqués de presse / Communauté

La CSEM a décerné des prix à des enseignants

teachers getting their awards
Montréal - mercredi, mai 8, 2024

À l'occasion de la Journée de reconnaissance du personnel enseignant de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM), trois enseignantes et enseignants se sont vu remettre des prix du restaurant Bâton Rouge Grillhouse & Bar, ainsi que des certificats, le mardi 7 mai (10 h) à l'école secondaire Lester B. Pearson de Montréal-Nord (11575, rue P.M. Favier). La chaîne de télévision CityNews Montreal, co-commanditaire de l’événement, a également réalisé un segment mettant en vedette les personnes lauréates. 

Cet événement a vu le jour à la CSEM il y a maintenant plus d’une décennie pour coïncider avec la Journée nationale des enseignantes et des enseignants aux États‑Unis et pour rendre hommage à cette profession vers la fin de l'année scolaire. 

Les parents ont proposé une foule de mises en candidature pour l'attribution de ces prix. Bâton Rouge Grillhouse, reconnu pour ses célèbres côtes levées et ses steaks exceptionnels dans ses établissements d’un bout à l’autre du pays, remettra des cartes-cadeaux d'une valeur de 100 $ à Paul Karpontinis, enseignant d’univers social à l'école secondaire Lester B. Pearson; Karine Gomes Silva, enseignante d’éducation physique à l'école primaire Gerald McShane à Montréal-Nord; et Georgette Amar, enseignante au programme de formation de base commune (FBC) au Centre d'éducation des adultes Galileo à Montréal-Nord.

Les lauréates et lauréats recevront également des coffrets-cadeaux des mains de Michael Rafferty de Kera Organics. 

Photos : https://photos.app.goo.gl/W38Qj6Ro73TTn66m9

À propos de Bâton Rouge Grillhouse & Bar

 
Fondé à Montréal en 1992, Bâton Rouge doit son nom aux bûches de bois enflammées qui servaient à allumer les fourneaux dans ses premiers établissements. Bien que les fours d'origine aient été modernisés au fil du temps, tous les restaurants Bâton Rouge perpétuent la tradition en préparant chaque plat avec passion, une véritable flamme ravivée quotidiennement afin de satisfaire les palais les plus capricieux. Aujourd'hui, Bâton Rouge compte 28 franchises réparties au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse, et prévoit bientôt une expansion au Nouveau-Brunswick. 

À propos de Kera Cares 

La marque Kera Organics a été créée non seulement pour fabriquer du savon, mais également pour se spécialiser dans la transformation d'ingrédients purs et naturels en produits biologiques artisanaux, exempts de parfums chimiques et de composants transformés tels que les colorants artificiels. Le nom Kera vient de kératocône, une maladie oculaire qui, non traitée, pourrait entraîner la cécité. Pour beaucoup, la chirurgie n'est pas la solution, mais les lentilles spirales le sont. Les personnes touchées par cette maladie devront peut-être emprunter cette voie, mais cette option s’avère fort coûteuse. Il n'existe aucune subvention gouvernementale et peu d'endroits proposent ce type de lentilles ainsi que les traitements nécessaires. C'est pourquoi M. Rafferty, atteint de cette maladie depuis son plus jeune âge, a créé la Fondation Kera Cares (https://keracares.org) pour venir en aide aux personnes touchées.   

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English‑Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles