La CSEM lance sa campagne « Respect »
À l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a lancé sa nouvelle campagne sous le signe du « Respect » lors d'une assemblée tenue à l'école primaire Honoré‑Mercier de Saint-Léonard.
Nathalie Lacroix, directrice du secteur est de la CSEM, a dévoilé la bannière « Respect » qui sera disposée à l'entrée de chacun de nos bâtiments scolaires cette année.
Cette campagne s'adresse aux élèves, aux membres du personnel, aux parents ainsi qu’à l’ensemble de la communauté. Comme le dit si bien le slogan « Respect – On le choisit! À la CSEM, nous choisissons d'agir avec humanité, respect et empathie envers tous! Bâtir ensemble une communauté bienveillante. »
Les administrateurs de la CSEM, les invités de marque, les élèves, le personnel et les parents présents à l'assemblée ont tous été invités à exprimer leur point de vue sur l’importance du « Respect ». Une foule de programmes spéciaux en lien avec ce thème verront le jour tout au long de l'année.
La directrice de l’école Honoré-Mercier, Sonia Marotta, et les membres de son personnel ont revêtu pour l’occasion des t-shirts arborant différents slogans sous le thème du « Respect ». Du matériel visuel et des ballons sont également venus appuyer cette thématique.
À propos de la Commission scolaire English-Montréal
Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.