Participation de l’école Willingdon à la prochaine conférence COP15 de la CDB
Lorsque la communauté internationale se donnera rendez-vous en décembre dans le cadre de la conférence COP15 de la CDB sur la biodiversité, une élève de l'école primaire Willingdon de NDG et membre du comité vert aura la chance de figurer parmi les délégués.
Le lundi 12 décembre, Violet Lamoureux, élève de 6e année, se joindra à Jessica Smith, principale négociatrice financière du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), lors de la conférence. À cette occasion, Violet partagera en direct son expérience au sein du comité vert de 6e année de Willingdon avec l'école partenaire de son établissement à Kunming, en Chine, ainsi qu’avec d'autres écoles du réseau de la Commission scolaire English-Montréal.
Organisé par Dre Kathleen Usher, enseignante à Willingdon, ce projet va bien au-delà d’une journée à la conférence. En effet, en prévision de la COP15 de la CDB, Dre Usher a collaboré avec Hanying Li, vice-présidente régionale pour l'Asie de l'Est de la Commission de l'éducation et de la communication (CEC) de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), à un projet qui permettra à des enfants d'âge primaire des deux villes hôtes (Montréal et Kunming) d’entrer en contact entre eux et avec les délégués internationaux participant à la conférence.
À propos de la Commission scolaire English-Montréal
Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.