Communiqués de presse / Communauté

Une équipe du Centre de santé et d'études commerciales Shadd pagaie au profit d'une œuvre de charité

 Une équipe du Centre de santé et d'études commerciales Shadd pagaie au profit d'une œuvre de charité
Montréal - mardi, septembre 10, 2024

La 19e course annuelle de bateaux-dragons CanSupport des Cèdres BDO a eu lieu le samedi 7 septembre à Lachine. Au total, 650 pagayeurs et pagayeuses venus de partout à Montréal et de tous les horizons ont participé à la course afin d'amasser des fonds pour l'organisme CanSupport des Cèdres. Cet organisme offre gratuitement des services de soutien bilingues aux personnes qui suivent des traitements contre le cancer au CUSM, ainsi qu'aux membres de leur famille.

L'une des équipes ayant pris part à la course provenait du Centre de santé et d'études commerciales Shadd de la Commission scolaire English-Montréal, à Notre-Dame-de-Grâce. En 2023, l’équipe Shadd/Bâton Rouge Firebreathers avait amassé près de 15 000 $. Cette année, ils se sont fixé un objectif plus ambitieux et ont réussi à recueillir 19 175 $.  L'enseignant John Millar, l'un des organisateurs, espère que les dons continueront d’affluer! En effet, quiconque le désire peut faire un don à l’équipe, et ce, jusqu’au 31 décembre en se rendant sur le site Web de la Fondation du cancer des Cèdres à https://www.cedars.ca/.

Les élèves inscrits aux programmes de comptabilité et PAB du Centre Shadd ont été la force motrice du bateau. « Bien que nous ayons terminé en dernière place, les élèves ont compris que le travail d'équipe et le soutien aux personnes atteintes d’un cancer revêtent une véritable valeur pédagogique, s’est exclamé M. Millar. Grâce au spectacle d’humour donné par Joe Cacchione au début du mois de mai et au don généreux de Domenic Aversa et de ses restaurants Bâton Rouge, nous sommes parvenus à surpasser notre objectif. »

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

Personne-ressource :

Michael J. Cohen

Gestionnaire, Marketing et communications
Commission scolaire English-Montréal
mcohen@emsb.qc.ca

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles